Leader mondial de la gestion des déchets : conteneurs et services associés.


Développement durable
Le développement durable par l'innovation
La volonté de concilier croissance et conscience environnementale au coeur de notre stratégie de développement
- Lors de la 21e Conférence sur le climat qui s’est déroulée à Paris en 2015, les 195 pays membres des Nations Unies se sont engagés à limiter le réchauffement de la planète à moins de 2° C et à poursuivre leurs efforts pour tenter de ne pas dépasser 1,5° C. Les entreprises du monde entier sont appelées à faire leur part de cet objectif.
- Le développement durable fait partie intégrante de notre stratégie : nous développer en conciliant croissance, considération envers nos employés et les citoyens, politique environnementale et - plus largement - les principes énoncés dans le Pacte mondial des Nations Unies.
- SULO est naturellement engagé dans cette lutte qui n’est autre que son coeur de métier :
- ° réduire la consommation énergétique de nos activités,
- ° favoriser l'utilisation de matériaux recyclés ou bio-sourcés pour optimiser le recyclage et réduire la dépendance à l'industrie pétrolière.
- ° proposer des solutions de conteneurisation des déchets qui aident et les citoyens à mieux trier leurs déchets et les collectivités à mieux les valoriser.

Jusqu'à 65 % de matériaux recyclés
utilisés dans la fabrication
de nos bacs roulants
utilisés dans la fabrication
de nos bacs roulants
Conteneurs 100 % Green Made®
fabriqués à partir de canne à sucre
fabriqués à partir de canne à sucre
SULO
Membre du programme
Top Planet
Membre du programme
Top Planet
Une autre idée du plastique
- Depuis 2007, nous sommes engagés avec le programme Top Planet pour réduire la consommation d'énergie de nos sites industriels et tertiaires. L’éclairage LED et les machines basse consommation sont désormais la règle. Le recyclage de la chaleur générée dans nos usines est un autre exemple : les vis de malaxage de nos presses d'injection ont été isolées, de sorte que la chaleur permettant de fondre le plastique ne se dissipe pas dans les ateliers, ce qui évite que l'espace de travail devienne excessivement chaud. Nous n'avons de ce fait pas besoin de systèmes de refroidissement énergivores. Inversement, pour chauffer les ateliers en hiver, nous récupérons les calories provenant de nos unités de refroidissement.
- Principale matière première utilisée par le Groupe, le plastique fait l’objet d’un programme de recyclage volontaire dans toutes les divisions, des chutes de production réinjectées dans le cycle, aux bacs usagés régénérés pour en produire de nouveaux. Aujourd'hui, nous utilisons en moyenne 65% de polyéthylène recyclé dans la production de nos conteneurs à déchets. Nous fabriquons également des bacs roulants 100% verts, fabriqués à partir de canne à sucre ; les bacs Green Made® équipent déjà les rues de Rio de Janeiro. Le développement de notre roue «silence» montre également notre détermination éco-responsable : deux ans de recherche, un processus industriel breveté et modèle déposé pour fabriquer des roues à partir de pneus usagés, pour donner naissance au Citybac® nouvelle Génération, qui offre un bruit de roulement réduit de 3 décibels ce qui, avec une cuve dont le poids a été réduit de 40%, donne le bac roulant le plus discret sur le marché.
- L’offre produit responsable de SULO accompagne les collectivités et entraîne les utilisateurs finaux dans une spirale vertueuse. Nos conteneurs à déchets peuvent être équipés de solutions connectées permettant de mesurer la quantité de déchets déposés par les usagers et, dans le cadre de la tarification incitative, les encourager à trier davantage. Cela permet de réduire de 30 % les déchets ultimes à traiter par la ville.
